Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Pages : <- 1 2

Un chemin semé d’embûches
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
5e année
Titre : Re : Un chemin semé d’embûches
Créé : 16/01/2025 à 20:16:41

Jack resta silencieux un instant, ses yeux bruns ancrés dans ceux d’Octavia, emplis d’une douceur sincère. Ses doigts pressèrent légèrement les siens, comme pour lui transmettre un peu de la sérénité qu’il voulait lui offrir.
Allons-y,
Il esquissa un sourire, léger mais sincère, ses lèvres trahissant une détermination apaisante. Son regard, quant à lui, ne quittait pas celui d’Octavia, comme s’il cherchait à s’assurer qu’elle comprenait pleinement l’importance de ce moment.

Si c’est au bord du Lac Noir que tu te sens bien, alors c’est là que nous irons.

Il fit un pas en avant, l’invitant doucement à le suivre. Sa main dans la sienne, le serpent marchait à un rythme tranquille, comme pour savourer chaque seconde. Chaque secondes semblait renforcer ce lien fragile mais puissant qui s’était tissé entre eux, dans le silence complice de la nuit.

SLYTHERIN TEAM
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 18/01/2025 à 18:53:45

* Octavia n'avait aucune envie de briser ce moment plein de magie, d'une autre magie qu'elle ne maitrisait pas. Elle était bien en compagnie de Jack ce soir et c'est tout ce qui comptait pour elle.

Son sourire s'élargit tandis qu'ils partaient en direction du Lac Noir. Là-bas ils seront tranquilles. Seuls. Sans personne pour les déranger. Elle serra doucement sa main dans la sienne. La main de son camarade était chaude contrastant avec la froideur de la main d'Octavia. Mais ce contact était agréable pour elle et elle ne voulait en rien le briser. *

Je te remercie d'accepter. * dit-elle simplement.

Un sourire était figé sur ses lèvres. Il ne semblait pas vouloir la quitter. Ses yeux scrutaient Jack, sans pouvoir s'en empêcher. *

Je trouve les rives du Lac Noir très belles, surtout de nuit... * ajouta t elle d'une voix douce qu'elle ne reconnut pas. * Tu as des endroits préférés dans le château ?

* Elle voulait en apprendre plus sur lui. Lui qui s'intéressait à elle. *

Venez visiter la route des sorcières !
Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 22/04/2025 à 01:28:41 - Modifié : 22/04/2025 à 01:36:48

Les yeux du serpent scintillaient dans la nuit. Simple reflet des étoiles ou lueur d'une fascination naissante ? Peut-être... Toujours est-il que la présence d'Octavia à ses côtés, dans le silence feutré des parcs de Poudlard, lui était particulièrement agréable. Ses questions animaient vraiment cette conversation, rendant cette promenade nocturne très plaisante.
"En effet, les rives du Lac Noir sont sublimes..." Jack murmura, reprenant ses mots.
Il hésita un instant avant de répondre à sa question silencieuse. "Tout comme toi, Octavia." Un léger sourire étirait tendrement ses lèvres. "Pour être honnête, je n'ai pas vraiment de lieu favori ici à Poudlard. C'est joli, certes, mais j'ai eu la chance de visiter des endroits bien plus grandioses, comme Versailles en France !"
Jack posa son regard sur Octavia, cherchant à savoir si elle suivait toujours mon monologue. "Et toi, quels sont les endroits que tu préfères ici ?" L'attente de sa réponse se lisait sans doute dans les yeux de l'homme, fixés sur sa camarade nocturne.

SLYTHERIN TEAM
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 26/04/2025 à 15:27:59

* Octavia le cachait de son mieux mais elle buvait les paroles de Jack. La nuit étendait son manteau sur le château tandis que la jeune fille admirait successivement le paysage paisible et le visage de son camarade. Se montrait elle trop insistante ? Elle en avait peur.

Une sourire fendit son visage à la mention de Versailles. Pour sa part, elle n'avait jamais eu l'occasion de voyager alors les endroits grandioses comme celui-ci était véritablement un rêve pour elle. *

Tu es allé à Versailles ? Quelle chance tu as eu, je n'y suis jamais allée nul part... * dit-elle d'une voix trainante.

Ses pensées d'égarèrent pendant quelques instants qui lui rappelèrent sa condition et les sacrifices qu'elle avait du faire avant de revenir à la réalité. Elle ne voulait pas gâcher inutilement ce moment de répit.

Elle se hâta de cacher le voile de tristesse qui venait de traverser en se dépêchant de répondre à Jack. *

J'aime beaucoup les rives du Lac Noir surtout le soir, car elles sont calmes. Mais j'aime aussi me rendre dans la Réserve pour apprendre encore plus de choses sur le Monde Magique.

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 27/04/2025 à 01:07:08

Jack ressentit une vague d'émotion inattendue. Octavia, cette jeune femme qui à ses yeux méritait tant, avait en réalité été privée des beautés les plus simples de leur monde. Une sincère tristesse l'envahit.

"Je te promets que si tu me fais assez confiance..." Murmurant ces mots d'une voix douce, il caressa affectueusement le dos de sa main. "...Je t'emmènerai voir les plus belles merveilles que le monde a à nous offrir."

Captivé par la voix douce d'Octavia et de son affection pour ces lieux, le Serpentard la regarda tendrement. "Octavia," murmura-t-il, un léger sourire aux lèvres, "Si la Réserve te passionne tant... ça te dirait de me la faire découvrir lors de notre prochaine promenade ? J'aimerais beaucoup la voir à travers tes yeux."

SLYTHERIN TEAM
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 27/04/2025 à 21:06:19

* Voilà quelque chose d'inattendu pour Octavia, quelque chose qui ne lui était pour ainsi dire jamais arrivé ! Son cœur se mit à s'accélérer sous les paroles de Jack. Lui qui lui fit un promesse pleine d'espoir ! Octavia voulait y croire mais cela était-ce possible ? Elle avait tellement envie d'y croire. *

Vraiment ? Tu m'y emmènerais ? * dit-elle en se tournant vers lui, les yeux remplis d'un espoir qu'elle croyait éteint à jamais.

Faire confiance était devenue compliquée pour elle, voire impossible ! Mais Jack était différent des autres mais allait elle arriver à lui faire confiance ? Oh oui, elle en était sincèrement convaincue.

Pendant un instant, elle se perdit dans les yeux marrons de son camarade qui lui promettait un avenir qui lui semblait impossible. Les bruits alentours s'éloignèrent pendant cet instant où elle crut que tout était possible. *

Je serai ravie de t'y emmener. * dit-elle avec un sourire timide tout en replaçant une mèche de cheveux derrière son oreille. *

Joueur de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
5e année
Créé : 01/05/2025 à 00:08:11 - Modifié : 10/05/2025 à 16:46:07

Le jeune homme sentit son cœur battre un peu plus fort pas brusquement, mais comme une pulsation discrète, tenace. Octavia venait de lui laisser entrevoir un fragment d’elle-même. Et dans ce fragment, il y avait quelque chose de précieux. D’intime. De dangereux aussi, peut-être. Il ne répondit pas tout de suite. Son regard, fixé sur elle, avait changé. Moins doux. Plus profond. Une sorte d’attention suspendue, comme si le monde autour venait de se figer. Jack l'observait avec cette façon bien à lui, presque lente, presque intrusive comme s’il cherchait à lire entre les lignes, entre les gestes, dans les détails qu’elle ne contrôlait pas.

Il ne souriait pas. Pas encore. Il se contenta d’un pas en avant rien de brusque, juste ce qu’il fallait pour qu’elle sente la tension dans l’atmosphère, pour qu’elle perçoive cette présence plus nette mais aussi plus proche.
"Tu as conscience… que ce que tu viens de m’offrir, ce n'est pas rien ?" Ses yeux effleurèrent sa main, puis remontèrent doucement vers les siens, sans détour. Le serpent n’avait pas besoin de gestes en trop. Tout était déjà là, dans l’air entre eux, dans ce silence qui disait plus que n’importe quelle phrase.

"Voir un endroit à travers tes yeux… ça vaut bien plus que de simplement s’y promener. C’est une façon de te suivre là où personne n’a encore été." Il avait dit ça sans détourner le regard, sans jouer. Juste cette intensité tranquille, celle d’un Serpentard qui ne promet pas souvent, mais qui, quand il le fait… ne recule pas. Et pourtant, au coin de ses lèvres, un pli discret trahissait un éclat intérieur pas un sourire moqueur, non. Plutôt une forme de fascination retenue, cette sensation étrange et nouvelle d’avoir envie de revenir là où, d’habitude, il ne fait que passer.

SLYTHERIN TEAM
Préfète en chef
Chroniqueuse Crocs
Apprentie
Miss Poudlard12 2024
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 11/05/2025 à 14:21:12

* Octavia se perdit pendant quelques instants dans les yeux de Jack, comme prise dans un piège auquel elle ne voulait pas échapper. Un barrière semblait sur le point de craquer et la jeune fille savait qu'elle ne voulait pas y échapper. Ses promesses, dites comme non dites, étaient d'une valeur bien plus supérieure que tout ce qu'elle avait possédé jusqu'à présent.

Elle ne savait pas quoi dire. Les mots se bousculaient dans sa tête dans un brouhaha assourdissant sans qu'aucun d'entre eux ne forment une phrase intelligible. Un nouveau monde s'ouvrait à elle, un monde où elle rêvait de plonger corps et âme.

Sans réellement s'en rendre compte, elle avait saisis, du bout des doigts, timidement, la main de Jack. Le temps fut suspendu pendant un instant. *

Nous irons quand tu le voudras. * dit-elle, sans détourner le regard.

Ses mots étaient simples mais c'était tout ce qu'elle était capable de dire. Un promesse qu'elle tiendrait pour vivre un nouveau moment comme celui-ci. *

Pages : <- 1 2

Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5